Salut Bricol’eau, je trouvé ton installation formidable.
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi tu passe par l’onduleur réseau Growatt après avoir redressé ton signal triphasé avant de rentrer dans l’onduleur Victron, pourquoi tu ne rentre pas directement dans une entrée solaire de ton onduleur hybride Victron?
Si tu pouvais me donner l’explication je suis preneur.
Je cherche a faire la meme chose avec ma turbine Francis.
Un grand merci pour ton partage et toute tes vidéos .
bricol'eau Lozère 48 (cristof48)
-
Bricol'eau
Re: bricol'eau Lozère 48 (cristof48)
l'algorithme mppt du Multi RS Victron n'est pas adapté à un générateur.
J'avais besoin d'un mppt en haute tension (450V) DC
il est presque impossible de trouver des mppt seuls en 450V DC.
J'ai donc utilisé un onduleur réseau autoconsommation Growatt et utilisé la fonction "AC coupling" de l'onduleur Victron.
C'est le Victron qui "synchronise" le Growatt, celui si injecte sont énergie directement dans le réseau électrique de la maison, si l'énergie n'est pas absorbée dans la maison, elle charge les batteries.
Généralement les onduleurs réseau sont bons marcher, c'est idéal pour les petites turbines, mais c'est pour des petites puissances, c'est limité à la puissance du mppt
J'avais besoin d'un mppt en haute tension (450V) DC
il est presque impossible de trouver des mppt seuls en 450V DC.
J'ai donc utilisé un onduleur réseau autoconsommation Growatt et utilisé la fonction "AC coupling" de l'onduleur Victron.
C'est le Victron qui "synchronise" le Growatt, celui si injecte sont énergie directement dans le réseau électrique de la maison, si l'énergie n'est pas absorbée dans la maison, elle charge les batteries.
Généralement les onduleurs réseau sont bons marcher, c'est idéal pour les petites turbines, mais c'est pour des petites puissances, c'est limité à la puissance du mppt